Projet d’élaboration de la nouvelle Constitution : Claude Joseph sollicite le support de l’OIF

Projet d’élaboration de la nouvelle Constitution : Claude Joseph sollicite le support de l’OIF

L’expertise technique de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) est sollicitée par le titulaire du ministère des Affaires étrangères et des Cultes (MAEC), Dr Claude Joseph, dans le cadre du projet d’élaboration de la nouvelle Constitution. Dans un tweet, le Chancelier haïtien a informé de sa participation, ce mardi, à la 37e conférence ministérielle de la Francophonie.

« La 37e Conférence Ministérielle de la Francophonie a reçu aujourd’hui avec intérêt les propositions du Gouvernement haïtien face aux « blocages et dysfonctionnements institutionnels persistant en Haïti », a écrit le numéro un du MAEC.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

D’un autre côté, le Dr. Joseph a fait mention de sa demande auprès de l’OIF dans le processus d’élaboration de la nouvelle Constitution initié par le président de la République, Jovenel Moïse.

«J’ai sollicité à cet effet le soutien en expertise de l’OIF en vue de nous accompagner techniquement dans le travail visant à doter le pays d’une nouvelle Constitution », a tweeté le chancelier.

Selon les informations publiées sur le site officiel de l’OIF, la Francophonie vise à promouvoir le français et la mise en œuvre d’une coopération politique, éducative, économique et culturelle au sein de ses 88 Etats et gouvernements membres.

1 comment

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    24 novembre 2020, 18:39

    Sur tous les dossiers d’intérêt national, Jovenel Moise et consorts jouent très MAL. Je ne vois pas comment un tel projet pourrait réussir sans l’aide des spécialistes Haïtiens. Et ce n’est pas un Monferrier Dorval qui prendrait la chance de me demantir. Cette fuite en avant ne va pas pousser les "forces vives" EN HAILLONS dans le pays à prendre le carriériste Claude Joseph et son patron Jovenel Moise au sérieux.

    Le président Jovenel Moise est dans l’IMPOSSIBILITÉ de Réussir dans ses Démarches NAN LIB sentant le prolongement du Système Raciste et International. C’est dommage, Jovenel Moise n’a pas marqué son passage au pouvoir! Le PHTK est bel et bien le prolongement de Lavalas: Mauvaise Gouvernance et CHAOS.

    Claude Joseph est au service d’un Système qui ne reconnaît aucun droit de citoyenneté à plus de 90% de la population. Et c’est contre ce Système d’Exclusion, d’autres Moso Moun au sein de l’Opinion Publique Mawozo et des Particules, tentent de mobiliser une partie des "Analfabèt pa bèt" pour venir à bout de Claude Joseph et son patron Jovenel Moise. Il n’existe pas de génération spontanée.

    L’Observatoire des Questions Haïtiennes et Internationales

    REPLY