Protestation : Maître Jacques Lafontant veut sévir contre les auteurs des actes de pillage

Protestation : Maître Jacques Lafontant veut sévir contre les auteurs des actes de pillage

Après des actes de pillage et d’incendie enregistrés lors des mouvements de protestation contre l’augmentation des prix du carburant cette semaine, les appareils de répression de l’Etat s’activent à trouver les auteurs. Le commissaire du gouvernement, Me Jacques Lafontant, veut un rapport détaillé sur les dégâts et les auteurs identifiés.

En effet, dans une correspondance adressée au Directeur Départemental l’Ouest 1 de la Police Nationale d’Haïti, le commissaire du gouvernement, Me Jacques Lafontant, demande aux autorités policières un rapport sur les scènes de pillage, d’incendie et de vandalisme enregistrées au cours des derniers mouvements populaires déroulés dans sa juridiction.

Le chef du parquet souhaite qu’on lui transmette ces informations dans les meilleurs délais, en vue de mettre l’action publique en mouvement contre les fauteurs de trouble.

Par ailleurs, les autorités policières ont fait état d’une trentaine de cas d’arrestations pour pillage et destruction de biens publics et privés dans le cadre des interventions de la police nationale dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.