Rationnement d’électricité : des Capois interpellent le ministre des TPTC

Rationnement d’électricité : des Capois interpellent le ministre des TPTC

Deux citoyens de la deuxième ville du pays ont adressé une correspondance, ce 14 février 2022, au Ministre des Travaux Publics, Transport et Communication, Rosemond Pradel, afin d’attirer son attention sur la situation du grand Nord notamment de la ville du Cap plongée dans le noir, faute d’électricité.

Dans cette lettre, Herns Mesamours et Pascal Adrien déplorent que la ville du Cap et ses environs soient confrontés à un rationnement drastique de l’électricité alors que des dispositions ont été prises par l’ancienne administration, pour éviter cette situation.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Au terme des efforts du Président Jovenel Moïse, la centrale électrique de Sainte Philomène est
régulièrement installée avec une capacité de production de 10,8 MW capable d’alimenter différentes communes du Département du Nord en énergie électrique », précisent-ils, ajoutant que le département ne dispose pas de techniciens capables de faire fonctionner la centrale.

« Pour que le Nord en général et la ville du Cap-Haïtien en particulier puissent effectivement en
bénéficier, il ne manque que la mise en opération de ladite centrale par des techniciens
préposés à cet effet », indiquent-ils.

Soulignant qu’il s’agit d’un simple problème de suivi, ces citoyens demandent au ministre des TPTC de prendre toutes les dispositions pour la mise en service de la centrale électrique de Sainte-Philomène au profit des habitants de la ville du Cap-Haïtien et ses périphéries, sévèrement touchées par le black-out.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *