Référendum Constitutionnel : Le gouvernement envisage des mesures sécuritaires

Référendum Constitutionnel : Le gouvernement envisage des mesures sécuritaires

Afin de faciliter le bon déroulement du Référendum Constitutionnel prévu le 27 juin prochain, le gouvernement dit prévoir des mesures sécuritaires. En effet, d’après une déclaration du secrétaire d’État à la communication, Frantz Exantus, l’État haïtien prendra toutes les dispositions sécuritaires pour empêcher certains opposants de détruire les bureaux électoraux.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Cette décision est prise après les propos tenus par l’ex-sénateur Joseph Lambert. Ce dernier a affirmé récemment être prêt à empêcher l’ouverture des bureaux électoraux dans le département du Sud-Est. “Ce sont des propos malvenus”, a soutenu M. Exantus.

Tout en faisant montre des points importants révisés dans la nouvelle Constitution que veut proposer Jovenel Moïse, de l’intégration des jeunes, des femmes, de la diaspora dans la politique, le secrétaire d’État à la communication a convié les citoyens à voter pour que le pays soit doté d’une nouvelle Constitution. En outre, il a invité les différents secteurs de la vie nationale à continuer les débats.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *