Référendum : Jovenel Moïse met le cap définitivement vers une nouvelle Constitution

Référendum : Jovenel Moïse met le cap définitivement vers une nouvelle Constitution

Le président de la République, Jovenel Moïse, continue de mettre l’accent sur la nécessité de doter le pays d’une nouvelle constitution. Dans le cadre de son intervention habituelle sur les réseaux sociaux baptisée « Ti kozri ak pèp la », le chef de l’Etat invite tous les secteurs de la vie nationale à dialoguer sur la nouvelle constitution.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

La nouvelle constitution et les élections étaient au centre de cette énième causerie du chef de l’Etat. Jovenel Moïse est convaincu qu’une nouvelle constitution est nécessaire, arguant celle de 1987 est à la base des vides institutionnels.

« Il faut que le référendum se tienne! », a martelé le locataire du palais national invitant toutes les forces vives de la nation à contribuer à l’élaboration de cette nouvelle constitution.

« Mettez vos orgueils de côtés et travaillons pour doter le pays d’un nouvel outil prenant compte de tous les secteurs vitaux du pays », a-t-il déclaré, invitant ainsi ses opposants au dialogue afin de trouver une issue à la crise socio-politique du pays en vue de la tenue du référendum et des élections à la fin de l’année.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *