Referendum : Le gouvernement veut sensibiliser le plus de gens que possible

Referendum : Le gouvernement veut sensibiliser le plus de gens que possible

Sous le leadership de la Primature, une série de débats a été lancée, ce mercredi, autour de la nouvelle constitution. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre d’une campagne de sensibilisation et de vulgarisation de l’avant-projet de constitution.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Pour le premier jour de cette série d’activités, des membres du comité consultatif indépendant pour l’élaboration du projet de la nouvelle constitution, du gouvernement et des personnalités politiques et acteurs de la société civile ont échangé sur la nécessité de doter le pays d’une nouvelle loi-mère.

Le premier ministre a.i, Claude Joseph, qui adonné le coup d’envoi des débats, s’en prend aux allégations selon lesquelles cette démarche s’inscrit dans le but de permettre au président Jovenel Moïse de briguer un deuxième mandat consécutif.

« C’est un projet démocratique qui vise à épargner le pays des troubles politiques provoqués par la constitution de 1987 amandé », a martelé M. Joseph soulignant que la constitution de 1987 est la source même des différentes crises sociopolitiques qu’a connues le pays.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *