Renforcement de coopération : Claude Joseph et son homologue dominicain signent une déclaration conjointe

Renforcement de coopération : Claude Joseph et son homologue dominicain signent une déclaration conjointe

Le Chancelier haïtien poursuit sa tournée officielle en République dominicaine. Ce mardi 1er décembre 2020, il a été reçu par son homologue Roberto Álvarez, au ministère dominicain des Affaires étrangères.

Les deux Chanceliers ont signé une déclaration conjointe, dans le but de renforcer la coopération bilatérale. La mise sur pied d’un dialogue permanent et la définition d’un agenda de travail entre les deux gouvernements sont, entre autres, les propositions du Dr. Joseph, en quête d’une relation harmonieuse entre les deux Républiques partageant l’île.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Selon le Chancelier, cette visite officielle en République dominicaine, sa première depuis sa prise de fonction, fait suite à une rencontre entre les présidents haïtien et dominicain, Jovenel Moïse et Luis Abinader, en août dernier. M. Joseph en a profité pour saluer les efforts de la nouvelle administration dominicaine dans la lutte contre la corruption.

Un atelier de travail est également prévu entre des équipes techniques des deux pays. Migration, Commerce, Economie, Frontière et Transport, Etudiant, seront les thèmes à épuiser durant les échanges.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *