Renforcement de la PNH : l’émissaire des Etats-Unis Uzra Zeya et le DG Léon Charles s’entretiennent

Renforcement de la PNH : l’émissaire des Etats-Unis Uzra Zeya et le DG Léon Charles s’entretiennent

La Sous-secrétaire d’État à la Sécurité civile, à la Démocratie et aux Droits Humains, Uzra Zeya, s’est entretenue, ce mardi, avec le numéro un de la Police nationale d’Haïti, Léon Charles.

Aujourd’hui, j’ai rencontré le DG Ad Interim Léon Charles pour réaffirmer le soutien continu du Département d’Etat Américain au renforcement de la police communautaire, de la confiance du public, du service de renseignements et des capacités d’application de la loi», a écrit Mme Zeya qui a rendu visite à l’académie de Police.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

«Démanteler les gangs qui exercent la violence est vital pour la stabilité d’Haïti et la sécurité des citoyens. Les Etats-Unis se sont engagés à renforcer la capacité institutionnelle de la Police nationale haïtienne, y compris la formation de base, la défense des droits de l’homme et la lutte contre l’impunité», a poursuivi la diplomate.

Notons que l’envoi de la diplomate Uzra Zeya en Haïti est la deuxième mission de l’administration américaine après la démission spectaculaire de Daniel Foote.

Ro_B

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *