Renforcement des capacités des FAd’H : le Ministre de la Défense rencontre l’Ambassadeur de Taiwan

Renforcement des capacités des FAd’H : le Ministre de la Défense rencontre l’Ambassadeur de Taiwan

Dans un communiqué publié ce jeudi 4 juillet 2024, le Ministère de la Défense a annoncé que le Ministre Jean Marc Berthier Antoine a reçu, au local du ministère situé au Champ de Mars, l’Ambassadeur de la République de Chine (Taiwan) en Haïti, Wen-Jiann Ku.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Les discussions entre les deux parties ont porté sur plusieurs points cruciaux, notamment la formation des militaires haïtiens et le renforcement de la coopération haitiano-taiwanaise dans les domaines de la défense.

«L’ambassadeur Wen-Jiann Ku à félicité le Ministre de la Défense, en particulier les Forces Armées D’Haïti pour avoir récemment démontré leur capacité à contribuer a la restauration de la paix et de la securité dans le pays. Il a souligné les efforts remarquable déployés par les militaires haïtiens sur le terrain, illustrant leur engagement et leur détermination», lit-on dans le communiqué.

Le Ministre Antoine et l’Ambassadeur Wen-Jiann Ku ont convenu d’explorer de nouvelles opportunités pour approfondir la coopération entre les deux pays. De plus, l’Ambassadeur a promis d’accompagner le Ministère en matière d’équipements de protection individuelle.
Le Ministre Antoine a par ailleurs renouvelé l’engagement du gouvernement à travailler étroitement avec Taiwan pour renforcer les capacités des forces armées d’Haïti en vue de garantir une sécurité renforcée pour la nation.

«La rencontre a été marquée par une grande cordialité, et les deux dirigeants ont scellé une amitié de longue date entre Haïti et Taiwan», a conclu le communiqué.

Il est à noter que c’est la deuxième rencontre du Ministre de la Défense portant sur le renforcement des capacités des Forces Armées d’Haïti. Ce jeudi 4 juillet, il avait également rencontré l’Ambassadeur américain en Haïti Denis Hankins.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *