Rentrée des classes : Ariel Henry en tournée d’inspection dans la Grand’Anse

Rentrée des classes : Ariel Henry en tournée d’inspection dans la Grand’Anse

Le premier ministre Ariel Henry a effectué une tournée d’inspection dans la Grand’Anse, ce mercredi 17 aout, en prélude à la prochaine rentrée des classes, prévue le 5 septembre prochain, pour marquer également le premier anniversaire du séisme du 14 août 2021.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

C’était l’occasion pour le chef du gouvernement de mettre l’emphase sur les infrastructures routières, sanitaires, agricoles et scolaires. Le chef du gouvernement en a profité pour lancer le projet « Agriculture résiliente et alimentation scolaire durable » qui a trouvé le support de la FAO. Un projet qui sera réalisé au bénéfice des communes de Pestel, Beaumont, Corail, Abricot.

Au cours de cette visite, le premier ministre a rencontré Mgr. Joseph Gontran Décoste, ainsi que des représentants de différents secteurs. Étendu sur une durée de trois ans, l’ambitieux projet « Agriculture résiliente et alimentation scolaire durable » dans les communes de Pestel, Beaumont, Corail et Abricot entend sortir plus de cinq mille ménages de l’insécurité alimentaire, et rendre les produits nutritifs disponibles, particulièrement aux élèves. C’est du moins ce qu’a fait savoir Ariel Henry sur son compte Twitter officiel.

Le chef du gouvernement dit croire qu’aucun progrès économique et social n’est envisageable sans un pacte de gouvernabilité, garantie d’une stabilité politique favorable aux investissements et à la création d’emplois durables.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *