Réponse au séisme du 14 août 2021 : Ariel Henry dresse un premier bilan

Réponse au séisme du 14 août 2021 : Ariel Henry dresse un premier bilan

Le dimanche 14 août 2021 a marqué le 1er anniversaire du séisme qui a sévèrement touché le grand Sud. En cette occasion, le chef du gouvernemenr a passé en revue les différentes étapes déjà franchies dans le processus de la reconstruction des zones andommagées.

Dans une vidéo pré-enregistrées de 7mn environ, le Premier ministre a remercié les différents acteurs nationaux et internationaux qui ont manifesté leur soutien au pays après cette catastrophe. Plus de 600 millions de dollars de don ont été promis à Haïti, rappelle le locataire de la Primature, qui a toutefois précisé que le fonds ne sera pas acheminé au gouvernement mais chaque donateur aura à exécuté des projets équivalant au montant promis.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Huit nouvelles écoles ont été construites, 46 en réparation et des appels d’offre sont lancés en vue de la construction de 25 autres, se réjouit le chef de l’Executif monocéphale. Il en a profité pour annoncé l’inauguration du pont de la rivière Grand-Anse, ouvert à la circulation la semaine dernière.

Par ailleurs, le chef du gouvernement a une fois de plus rappelé que sa mission s’articule autour de la mise en place des conditions favorables à la tenue d’élections libres, honnêtes et démoncratiques. Le climat sécuritaire doit être rétabli pour que les compétitions électorales puissent avoir lieu et que de nouveaux élus prennent la barque du pays.

« Il faut un consensus entre tous les acteurs. Nous devons nous unir afin de déterminer la voie à prendre pour le bien du pays », a avancé Ariel Henry, reconnaissant toutefois que la situation actuelle est chaotique.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *