République Dominicaine-Covid-19 et de criminalité: les États-Unis mettent en garde leurs ressortissants

République Dominicaine-Covid-19 et de criminalité: les États-Unis mettent en garde leurs ressortissants

Le département d’État appelle à nouveau les citoyens américains à ne se rendre en République Dominicaine, dans une alerte de sécurité de niveau 4, publiée lundi 24 janvier 2022, en raison de la résurgence des cas de Covid-19 et la montée de la criminalité dans le pays.

Selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), la République Dominicaine connaît un regain de Covid-19 et qu’il y a de forte possibilité de contracter le virus là bas et le risque de développer de forme sévère est élevée.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En revanche, les symptômes graves peuvent être plus faibles si vous êtes entièrement vacciné avec un vaccin autorisé par la FDA, lit-on dans la note.

Le CDC conseille aux Américains de consulter les recommandations spécifiques des CDC pour les vaccins et les voyageurs non vaccinés.

Outre d’un rebond de cas de Covid-19, les actes criminels sont en fortes hausses en territoire voisin. De nombreux crimes violents, y compris le vol à main armée, les homicides et les agressions sexuelles, le commerce de la drogue, ont été enregistrés sur le territoire dominicain.

Selon le département d’État, la corruption régnant dans l’appareil de justice dominicaine contribue au niveau élevé de criminalité à grande échelle. Les autorités américaines demandent à leurs ressortissants de faire preuve d’une prudence accrue en République dominicaine en raison de la criminalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *