République Dominicaine-Insécurité : Les Etats-Unis appellent leurs ressortissants à la prudence

République Dominicaine-Insécurité : Les Etats-Unis appellent leurs ressortissants à la prudence

Dans un avis d’avertissement, les Etats-Unis appellent leurs ressortissants à faire preuve de prudence en raison de l’augmentation accélérée du taux de criminalité dans ce pays.

« Les crimes violents, y compris les vols à main armée, les homicides et les agressions sexuelles sont préoccupants dans toute la République dominicaine. Le développement d’un corps de police professionnel pour les touristes est nécessaire », lit-on dans cette note d’avertissement du département d’Etat.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Selon le ministère américains des affaires étrangères, la faiblesse du système judiciaire dominicain à lutter contre le trafic illicite de stupéfiants, d’armes à feu, facilite l’augmentation du taux de criminalité dans ce pays.

« La grande disponibilité des armes, l’utilisation et le commerce de drogues illicites et la faiblesse du système de justice pénale contribuent au niveau élevé de criminalité à plus grande échelle », poursuivent les autorités américaines.

La criminalité est présente en République dominicaine, y compris les crimes violents, en particulier dans les grandes villes. Or, la plupart des incidents sont des crimes opportunistes, qui constituent la menace la plus importante pour les touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *