République dominicaine : l’ancien président du Sénat Reinaldo Pared Pérez retrouvé mort

République dominicaine : l’ancien président du Sénat Reinaldo Pared Pérez retrouvé mort

L’ancien président du Sénat dominicain, Reinaldo Pared Pérez, est mort jeudi soir, en sa résidence, dans le quartier Costa Del Sol, à San Pedro de Marcorís.

L’information a été confirmée par Roberto Rodríguez Marchena, un ancien porte-parole du gouvernement de Danilo Medina.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

«Quelle grande tristesse ! Je viens de recevoir la nouvelle du décès de mon cher Reinaldo Pared Pérez. Je me souviendrai toujours de lui tel qu’il était : un compagnon et ami décent, solidaire, loyal et toujours digne. Je transmets ma solidarité et mes condoléances à sa mère, sa femme, ses enfants, ses petits-enfants et ses frères», a tweeté l’ancien officiel dominicain.

Aucune information officielle n’a été communiquée concernant les circonstances de la mort par balle de l’homme politique. Des enquêteurs de la police dominicaine se sont rendus sur les lieux pour recueillir des éléments sur la scène du crime. Les autorités policières ont promis le résultat de l’enquête dans le respect de la vérité.

Réagissant sur ce départ inattendu, l’ancien chef d’Etat dominicain, Danilo Medina, a pleuré la mort d’un homme qui a consacré sa vie au service du peuple dominicain.

«Nous sommes remplis de douleur et de tristesse pour la perte d’un frère, un grand compagnon et un être humain exceptionnel. Nous prions pour sa famille, qui est aussi la nôtre. A sa femme Ingrid, ses enfants, sa mère Dña. Milagros et ses frères, notre consolation et notre affection », a écrit Danilo Medina.

Mort à 65 ans, Reinaldo Pared Pérez était professeur, avocat, ancien secrétaire général du Parti Libéral Dominicain (PLD) et membre de son comité politique jusqu’à sa mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *