République Dominicaine: un Haïtien cireur de voiture est devenu riche

République Dominicaine: un Haïtien cireur de voiture est devenu riche

Après avoir paraphé un contrat de 5.1 millions de dollars avec le club américain de baseball d’Oakland, ce jeune haïtien ne pouvait plus retenir ses larmes, se souvenant de la situation de pauvreté et de misère dans laquelle vivait sa famille.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

barbancourt

Le prénommé Robert est le deuxième d’une famille de quatre enfants qui vivait dans le Batey Peligro Guaymate, de la province de « Remana » de la République Dominicaine.

Cireur de voiture, Robert profitait pour mendier aux chauffeurs qui refusaient son service. Son père, Rosendo, était ouvrier agricole dans les champs de canne à sucre du centre de Romana. Sa mère était une détaillante de bonbons, cacahuètes et de bouteille d’eau.

fkremas

Un beau jour, un dirigeant de la ligue de baseball dominicaine, Giriel Martinez a remarqué Robert en train de se défouler un peu, l’a approché et lui a proposé de rejoindre la ligue.

Peu de temps après, son talent lui a permis de signé un contrat de neuf mois avec les Athletics d’Oakland pour un montant de 5.1 millions de dollars.

“Je n’ai eu aucun problème à passer plusieurs heures à demander aux chauffeurs de circulation, à parler à un ami qui travaillait dans une épicerie pour me donner à manger, dans la plupart des cas, je ne le payais pas, mais c’était un moyen de pouvoir survivre et occuper mes deux jeunes frères (Carolin et Roger) qui étaient sous ma garde quand mes parents allait checher le pain quotidien», a déclaré Robert, en larmes en se remémorant ces moments amers au cours desquels la misère terrassait sa famille.

5 commentaires