Respect du quota de 30%: Jovenel Moïse veut passer en force

Respect du quota de 30%: Jovenel Moïse veut passer en force

Le président de la République, Jovenel Moïse, qui plaide pour une meilleure représentativité des femmes dans la fonction publique a annoncé, ce dimanche 8 mars, la prise d’un décret pour favoriser l’ascension de la junte féminine sur la scène politique.

« Dans la prochaine loi électorale, il sera fait obligation à 35% de circonscription d’envoyer uniquement des femmes aux élections », a annoncé le garant de la bonne marche des institutions.

Cette loi sera valable aussi pour les départements, communes et les sections communales, a-t-il dit, précisant que cette décision suscitera des vagues dans la société.

Le locataire du Palais national n’a pas caché sa joie de diriger seul le pays. Jovenel Moïse souligne que les parlementaires n’auraient pas voté cette loi s’il leur avait été envoyée avant le dysfonctionnement du Parlement.

« Je suis seul au pouvoir. C’est pas moi qui ai fixé le quota de 30% ,c’est la Constitution. Je me battrai pour le faire respecter », a lancé M. Moïse sous les applaudissements des personnes présentes dans le nouveau numéro du programme dialogue communautaire.

3 comments