Retard dans la livraison des équipements à la PNH, des internautes dézinguent le Canada

Retard dans la livraison des équipements à la PNH, des internautes dézinguent le Canada

Les ambassadeurs des pays accrédités en Haïti et les représentants des organisations internationales, dont le Canada en fait partie, ont appelé, mardi, à une trêve au niveau des principaux axes routiers menant au Terminal Varreux pour permettre la sortie du carburant pour des besoins urgents.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Un appel de la communauté internationale qui a provoqué la colère chez de nombreux Haïtiens qui croient que les « blancs » n’ont rien à foutre de notre descente aux enfers.

En effet, des internautes ont qualifié d’hypocrite l’ambassadeur canadien Sebastien Carrière, après l’appel à la trêve lancé pour la levée du blocus au Terminal Varreux imposé par les gangs, alors que des équipements commandés au Canada par le gouvernement haïtien, devant permettre à la police Nationale d’Haïti de faire face aux gangs mieux armés qu’elle, ne sont pas encore livrés plus de deux mois après l’annonce de l’approbation des acquisitions.

Certaines personnes sont convaincues que si le Canada avait livré les armes et les blindés commandés par le gouvernement haïtien pour épauler l’effort de la police nationale d’Haïti dans la lutte contre les gangs, le Terminal aurait déjà été débloqué et le gaz aurait été déjà distribué dans les pompes afin de répondre aux besoins urgents.

« Le Canada lui-même impose une embargo à Haïti. Ne pas livrer les équipements et les blindés c’est déjà un blocus. D’ailleurs, les gangs sont mieux équipés que les forces de l’ordre. Plus de deux mois de retard, c’en est trop », a commenté un internaute qui appelle le Canada a commencé par lever son blocus sur les armes et les blindés de la police nationale d’Haïti s’il est encore animé de bonne volonté en ce qui a trait à la résolution de la crise.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *