Russie-Coronavirus: bientôt dès vaccins seront testés !

Russie-Coronavirus: bientôt dès vaccins seront testés !

D’ici le mois de juin, la Russie prévoit de tester des vaccins sur des humains, a annoncé, ce mardi, le directeur d’un important centre de recherche à Vladimir Poutine.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Alors que le Coronavirus continue d’endeuiller des familles dans le monde, des laboratoires du monde font tout pour parvenir à un des vaccins capables de guérir une personne infectée. D’où les tests effectués par des laboratoires en Sibérie sur des souris, des lapins et d’autres animaux afin de déterminer le prototype le plus prometteur, d’ici le 30 avril prochain.

À l’occasion d’une rencontre entre le président russe et des directeurs des principaux centres de recherche du pays, Rinat Maksioutov, à la tête du centre d’Etat Vektor, a annoncé que trois vaccins sont en analyse afin de trouver le prototype qui sera testé à partir du 29 juin sur un échantillon de 180 volontaires.

À cet effet, des candidats ont déjà été choisis. « Les groupes de volontaires ont déjà été créés. Nous avons reçu plus de 300 candidatures », a-t-il expliqué à Vladimir Poutine.

Selon Rinat Maksioutov, les scientifiques de son laboratoire implanté près de la ville sibérienne de Novosibirsk ont développé des prototypes de vaccins basés sur six plateformes technologiques, écrit Le Parisien.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *