Saison cyclonique : Haïti en état d’alerte à l’approche de la tempête tropicale Elsa

Saison cyclonique : Haïti en état d’alerte à l’approche de la tempête tropicale Elsa

À travers un tweet publié ce vendredi 2 juillet 2021, la Direction générale de la Protection civile appelle les citoyens à la vigilence à l’approche de la tempête tropicale Elsa. D’après les informations disponibles, Haïti est en état d’alerte jaune.

Selon les prévisions de la direction générale de la Protection civile, du Secrétariat permanent de gestion des risques et de désastre (SPGRD) et de l’Unité hydrométéorologique d’Haïti (UHM), cette tempête tropicale pourrait frapper le Grand Sud ce samedi 3 juillet en soirée. De plus, il est prévu d’énormes rafales de vents et de pluies.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

C’est pourquoi, la Protection civile appelle les habitants vivant dans les milieux à risque d’éboulement, d’inondations et de glissement de terrain à prendre des dispositions sécuritaires. En outre, cette institution leur conseille de mettre à l’abri leurs documents en lieu sûr tout en se protégeant du Coronavirus.

À noter que les départements du Sud-est, de l’Ouest, des Nippes, du Sud et de la Grande-Anse sont les principaux concernés par la tempête Elsa.

Laïka Mezil

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *