Salaire minimum : le CSS soumettra ses recommandations à l’Exécutif ce weekend

Salaire minimum : le CSS soumettra ses recommandations à l’Exécutif ce weekend

Le Conseil Superieur des Salaires (CSS) doit soumettre à l’Exécutif ses recommandations relatives aux salaires minima, ce weekend, annonce le Premier ministre Ariel Henry.

Pour une rare fois, le chef du gouvernement, Ariel Henry, était en conférence de presse, en sa résidence privée, à Musseau. Le chef du gouvernement en a profité pour faire le point sur la question des salaires minima qui refait surface dans les débats.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le Conseil Supérieur des Salaires devra acheminer, ce weekend, ses recommandations au Premier ministre Ariel Henry, qui souhaite que la hausse du coût de la vie soit prise en compte dans la proposition du CSS.

En octobre 2019, un arrêté présidentiel avait fixé le salaire minimum à 500 gourdes pour les ouvriers du secteur de la sous-traitance. C’est la dernière fois que le salaire minimum a été revu à la hausse, malgré la montée vertigineuse de l’inflation.

Les ouvriers du secteur textile ont investi les rues mercredi et jeudi de cette semaine pour exiger un salaire minimum journalier de 1500 gourdes. Ces mouvements de protestation ont été sévèrement réprimés par des agents de l’ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *