L’ex-Sénateur Hervé Fourcand est attendu, ce mardi 20 décembre 2022, au Parquet des Cayes pour être auditionné sur les accusations de drogue, relatives aux sanctions canadiennes et américaines.
En effet, dans une correspondance adressée à l’ancien sénateur, le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance des Cayes, Me Ronald Richemond, a indiqué que cette invitation fait suite au rapport de l’Office Of Foreign Assets Control (OFFAC) du département du trésor des États-Unis.
Selon l’OFAC, M. Fourcand a été désigné pour avoir engagé ou tenté de s’engager dans des activités ou des transactions qui ont contribué ou présentent un risque important de contribuer matériellement à la prolifération internationale de drogues illicites ou de ses moyens de production.
Le gouvernement américain dit disposer des informations indiquant que Hervé Fourcand se livre à des activités de trafic international de drogue. Selon les autorités américaines, ce dernier utilise son propre avion pour transporter de la drogue dans le Sud d’Haïti.