Sanctions américano-canadiennes : Youri Latortue entend engager une bataille juridique

Sanctions américano-canadiennes : Youri Latortue entend engager une bataille juridique

L’ancien sénateur Youri Latortue n’a pas mis du temps pour réagir à l’annonce des sanctions américaines et canadiennes qui l’ont privé de ses avoirs et son entrée dans ces pays. Ce dernier est accusé de trafic d’armes et de drogues.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dans une intervention accordée à la RTVC à l’émission « Matin Caraïbes », le dirigeant du parti AAA a annoncé, ce vendredi 4 novembre, qu’il va engager une bataille juridique contre l’administration américaine et le gouvernement canadien l’associant à des activités criminelles qui sévissent actuellement dans le pays.

Pour lui, ces sanctions le visant sont des manœuvres politiques et n’ont rien à voir avec ces histoires de gangs en Haïti. Donc, il estime avoir été victime de sa position politique.

« Je suis la première personne qui s’opposait à tout débarquement de forces étrangères en Haïti, car, par le passé, ces interventions avaient des conséquences catastrophiques pour le pays », a-t-il indiqué, soulignant que les Américains et les Canadiens sont autant responsables de la situation du pays que les Haïtiens.

Par ailleurs, il a ajouté avoir été l3 premier à rencontrer la délégation canadienne en visite en Haïti la semaine dernière pour évaluer la situation. « J’ai fait valoir ma position au gouvernement canadien », a assuré le sénateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *