Santé : Le processus de vaccination avance sans grandes difficultés

Santé : Le processus de vaccination avance sans grandes difficultés

Cette campagne vaccinale anti-covid-19 a démarré sur des chapeaux de roues, à en croire les propos d’un cadre du ministère de la santé publique et de la population.

Lancée officiellement le 16 juillet dernier à l’hôpital Universitaire La Paix, 5084 personnes ont, depuis, reçu l’injection grâce aux différents sites de vaccination installés un peu partout dans le pays. Ce qui porte, jusqu’au week-end écoulé, l’effectif total des vaccinés à 5425 personnes à travers l’étendue du territoire national. Un chiffre qui peut être qualifié de record, en tout cas pour les autorités du MSPP, qui semblaient considérer cette campagne comme une guerre perdue d’avance.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Assis derrière son bureau et son ordinateur, naviguant sur le site du MSPP de peur de communiquer des données erronées, Samson Jean-Louis est coordonnateur de l’unité de communication et de relation publique au ministère de la santé publique et de la population

Le vaccin « Moderna » ne vous empêchera pas d’attraper la covid-19. Néanmoins, il vous protègera contre le développement des formes graves de la pandémie, a confié, d’un air rassurant, M. Jean-Louis, masque au visage, installé dans son fauteuil.

Les personnes âgées au moins de 50 ans et celles ayant des comorbidités sont les principales concernées par ce vaccin.

La réception des deux doses du « Moderna » aidera les citoyens à se mettre à l’abri contre d’éventuels dégâts des nouveaux variants de la pandémie. Cependant, le gouvernement n’entend pas les imposer à la population, ou du moins pas encore, a lâché le chef de communication et de relation publique du MSPP.

Afin de faciliter et d’étendre la progression de la campagne vaccinale, d’autres sites de vaccination seront ouverts ce lundi dans d’autres départements du pays.

L’hôpital Universitaire La Paix à Delmas 33, l’hôpital St Damien à Delmas 41, les centres Gheskio à Tabarre 41 et au Boulevard Harry Truman, l’hôpital de Fermathe, à Fermathe 64, l’hôpital universitaire Justinien et l’hôpital OFATMA du Cap-Haïtien, l’hôpital universitaire de Mirebalais et l’hôpital Ste Thérèse de Hinche, comptent parmi les sites déjà installés.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *