Santé : Vers l’éradication de la pandémie Covid-19

Santé : Vers l’éradication de la pandémie Covid-19

Environ trois ans après son apparition troublante qui a mis le monde à genoux, la pandémie du nouveau coronavirus est sur le point d’être éradiqué, selon les prévision de l’organisation mondiale de la santé. En effet, avec la vaccination de plus de 2/3 de la population mondiale et réduction significative du taux de létalité, soit dix fois moins de décès hebdomadaires comparativement au lendemain de la découverte de la maladie, le monde est en pôle position pour se débarrasser de cette maladie respiratoire mortelle, a fait savoir Tedros Adhanom, directeur général de l’Organisation mondiale de la santé.

« La fin de la pandémie est en vue, mais nous ne l’avons pas encore atteinte », a déclaré le diplomate éthiopien lors d’une conférence de presse virtuelle tenue à New York, en marge de sa participation l’Assemblée générale des Nations unies.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Dans de nombreux pays, les restrictions ont été levées, la vie est déjà similaire à ce qu’elle était avant la pandémie, mais les 10 000 décès actuels sont encore trop nombreux, et beaucoup d’entre eux pourraient être évités », a renchéri le numéro 1 de l’OPS/OMS qui invite cependant la population mondiale à continuer de se faire vacciner, arguant que le coronavirus continue de se propager et que le risque d’émergence de nouvelles variantes dangereuses continue est imminent.

Tedros Adhanom annonce une rencontre, ce vendredi 23 septembre, avec le secrétaire général des nations unies, Antonio Guterres, et le secrétaire d’Etat américain, Anthony Blinken autour de la pandémie.

Au total 6.5 millions de décès liés au covid-19, pour plus de 610 millions cas d’infections enregistrés de sa découverte au 20 septembre 2022, selon des chiffres communiqués par le site Statista.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *