Scandale sexuel impliquant l’ex-gouverneur de New York Andrew Cuomo : CNN suspend son présentateur vedette, Chris Cuomo

Scandale sexuel impliquant l’ex-gouverneur de New York Andrew Cuomo : CNN suspend son présentateur vedette, Chris Cuomo

La chaîne américaine CNN se sépare de son journaliste et présentateur vedette Chris Cuomo pour une durée indéterminée. C’est le porte-parole de CNN qui en a fait l’annonce, mardi 30 novembre 2021. Les raisons évoquées sont liées au support “inconditionnel” apporté par le journaliste à son frère, ex-gouverneur de New York, Andrew Cuomo, impliqué dans des scandales sexuels.

Plus précisément, l’ex-gouverneur de 63 ans a été accusé de harcèlement et d’agression sexuelle par d’anciennes employées de l’État alors qu’il était encore à son poste. La publication d’un rapport d’enquête accablant a conduit Andrew Cuomo à remettre sa démission.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

D’un autre côté, un rapport publié par les services de la procureure générale (de l’État) de New York (Letitia James) a révélé l’implication de Chris Cuomo dans cette affaire. L’ex-présentateur vedette de CNN Chris Cuomo est, semble-t-il, prêt à tout pour disculper son frère devenant son stratège.

“Ces documents […] soulèvent des questions graves et révèlent un niveau d’implication pour aider son frère plus important que ce dont nous avions connaissance”, a expliqué le porte-parole de CNN qui dit attendre un nouvel examen.

À noter qu’Andrew Cuomo attendra le mois de janvier pour comparaître par devant le tribunal de la capitale de l’État, Albany. Des informations laissent croire qu’il sera jugé au pénal. S’il est déclaré coupable, il risque une peine de prison.

Laïka Mezil

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *