Sécurité : la PNH reprend le contrôle du commissariat de l’Estère

Sécurité : la PNH reprend le contrôle du commissariat de l’Estère

Dans un avis publié sur son compte Facebook, la Police Nationale d’Haïti annonce avoir repris le contrôle du commissariat de l’Estère abandonné par les policiers qui y étaient affectés, suite à une démonstration de force des membres du gang « Kokorat san ras » dans la commune.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

L’institution informe que le directeur départemental de l’Artibonite de la PNH, le commissaire divisionnaire Roger Goodson Jeune, accompagné de plusieurs agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO), a repris le contrôle du bâtiment.

Aussi, un blindé a été déployé dans les parages du commissariat en vue d’assurer une surveillance dans la zone afin d’empêcher toute éventuelle invasion des bandits du gang « Kokorat san ras » dans la commune.

Le département de l’Artibonite est livré, depuis quelque temps, aux groupes armés « Gran Grif » logé à Savien (Petite-rivière de l’Artibonite) et « Kokorat san ras », basé dans une localité limitrophe entre Gros-Morne et Bassin Bleu, qui dictent leur loi à la population. Détournement de camion de marchandise, enlèvements suivis de séquestration, vols, viola sont, entre autres, leurs principales activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *