Sécurité : l’ambassade américaine équipe la nouvelle Force de répression des gangs de 20 véhicules blindés

Sécurité : l’ambassade américaine équipe la nouvelle Force de répression des gangs de 20 véhicules blindés

L’ambassade des États-Unis en Haïti a annoncé, ce mardi 7 octobre 2025, l’arrivée de vingt véhicules blindés destinés à la Force de répression des gangs (FRG).

« Cette semaine, les États-Unis, à travers le Bureau des affaires internationales de stupéfiants et de répression, ont livré 20 nouveaux véhicules blindés à la Force de répression des gangs (FRG) en Haïti. Ces véhicules renforceront la capacité de la FRG et de la PNH à lutter contre les gangs criminels qui terrorisent le peuple haïtien et réaffirment l’engagement des États-Unis en faveur de la sécurité en Haïti », a indiqué la représentation diplomatique américaine.

Il est à rappeler que depuis le 2 octobre 2025, date marquant la fin du mandat de la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS), cette dernière a été transformée en Force de répression des gangs (FRG). Selon les planifications officielles, cette nouvelle structure devrait être plus imposante et plus efficace que la mission précédente. Elle sera composée de 5 500 soldats et policiers et interviendra sur une période de 12 mois.