Sécurité : le CSPN demande à l’état-major de la PNH de prendre en compte les revendications des policiers

Sécurité : le CSPN demande à l’état-major de la PNH de prendre en compte les revendications des policiers

Le Conseil supérieur de la Police nationale (CSPN) s’est réuni ce dimanche 29 janvier 2023 autour des derniers événements ayant coûté la vie à une dizaine d’agents de la Police nationale.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Le Commandement de la Police nationale a fourni au Premier ministre Ariel Henry un rapport préliminaire sur les derniers événements. Le CSPN a demandé une enquête approfondie sur les incidents qui se sont produits à l’aéroport de Port-au-Prince le jeudi 26 et réclamé de la PNH une révision et un renforcement des mesures sécuritaires à l’aéroport et dans d’autres infrastructures stratégiques et régaliennes », écrit le ministère de la Communication dans une note de presse rendue publique ce lundi 30 janvier.

L’assassinat des policiers à Metivier et à Liancourt a provoqué la colère de leurs frères d’armes un peu partout dans le pays. Ces agents protestataires réclament les moyens adéquats pour faire face aux bandits et les mettre hors d’état de nuire.

Le CSPN, poursuit la note, exige que les revendications des policiers soient prises en compte, autant que possible. Cela permettra aux agents de l’ordre de pouvoir « répondre à leur mission qui est de protéger et de servir la population qui, plus que jamais, a besoin de ses forces de l’ordre ».

« Le Gouvernement et la Police nationale ont pris toutes les dispositions pour plus de sérénité afin de favoriser le fonctionnement des écoles et de tous les autres secteurs d’activité », conclut la note du MCC.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *