Sécurité : le Président du Conseil Présidentiel de Transition rencontre les responsables des forces de l’ordre

Sécurité : le Président du Conseil Présidentiel de Transition rencontre les responsables des forces de l’ordre

Le Président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), Fritz Alphonse Jean, a rencontré, ce jeudi 20 mars 2025, le Directeur Général de la Police nationale d’Haïti (PNH), Normil Rameau, le Commandant en chef de l’Armée, Derby Guerrier, ainsi que le Responsable de la Mission Multinationale, le Général Godfrey Otunge, afin d’aborder la question de l’insécurité persistante dans le pays.

Selon le Bureau de communication de la Présidence, plusieurs autres représentants des forces de l’ordre ont également pris part à cette réunion, qui s’est tenue à la Direction générale de la PNH, située à Clercine.

Lors des échanges, les autorités ont discuté des mesures à adopter pour faire face à la crise sécuritaire qui continue de troubler la population. Le Président du CPT et les responsables des forces de l’ordre ont exploré différentes stratégies visant à rétablir la stabilité dans le pays.

Cette rencontre fait suite à la manifestation organisée, mercredi 19 mars, par des habitants de Canapé-Vert, appelant les autorités à assumer leurs responsabilités et à apporter une solution concrète à l’insécurité causée par les gangs armés.

Par ailleurs, le Conseil Présidentiel de Transition réaffirme son engagement à garantir à la population un climat de paix et de sécurité.