Sécurité : L’ONA exige de ses employés un casier judiciaire

Sécurité : L’ONA exige de ses employés un casier judiciaire

Dans une note publiée, ce jeudi, l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA) a fait injonction à ses employés de soumettre à la direction des ressources humaines, dans un délai de 90 jours à partir de la publication de la note, un casier judiciaire délivré par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« La Direction Générale de l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA) informe les employés qu’il leur est fait obligation de soumettre à la Direction des Ressources Humaines, dans un délai ne dépassant pas quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date de la présente, un casier judiciaire délivré par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) », indique l’ONA dans une note précisant que tout contrevenant à cette disposition sera
passible de sanctions administratives prévues à cet effet dans le Manuel de Règlements Internes.

Selon une source contactée par un rédacteur de Haïti24, l’institution entend, à travers cette mesure, assainir la boîte. En effet, des agents de la DCPJ ont arrêté, hier mercredi, à Delmas 31, un employé de l’ONA répondant au nom d’d’Eddy Badio, il est accusé de trafic d’armes et de munitions.

Rappelons que des agents de la PNH avaient arrêté, le 12 avril dernier, à Belladère (Plateau Central), Lumacson Mathieu un employé de l’Office national d’assurance-vieillesse (ONA), pour trafic d’armes et de munitions. Selon des informations fournies par la PNH, Lumacson Mathieu a déjà fourni plusieurs fusils d’assaut dont des T65, M4 et AR-15 et des milliers de munitions à des chefs de gangs dont « Izo », « Ti lapli » et « Isca ».

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *