Sécurité : Remise d’une flotte de véhicules et de motocyclettes à la PNH

Sécurité : Remise d’une flotte de véhicules et de motocyclettes à la PNH

L’exécutif a remis, ce mercredi, aux autorités policières une flotte de matériels roulants contenant 30 véhicules et une centaine de motocyclettes. Ces matériels devraient renforcer la capacité opérationnelle de la PNH, a déclaré le chef de l’Etat.

La remise de ces matériels roulants est la matérialisation d’une décision adoptée conjointement par le président de la République, Jovenel Moïse, et le Premier ministre, Joseph Jouthe, en octobre dernier en vue de doter la PNH de moyens adéquats pour mener à bien sa mission.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« De 2017 à date, mon administration a déjà fait don de plus de 200 véhicules à la PNH », a déclaré le chef de l’Etat en promettant de continuer de travailler en faveur le renforcement de l’institution policière.

En ce sens, Jovenel Moïse a fait savoir que d’autres commandes, dont d’équipements de protection individuelle, ont été placées.

De son côté, le ministre de la justice et de la sécurité, Rockfeller Vincent, a souligné que cette remise de lot de matériels roulants participe de la volonté du gouvernement d’œuvrer en faveur du renforcement, du professionnalisme de l’institution policière.

Pour sa part, le directeur général de la PNH, Léon Charles, qui a remercié les autorités centrales pour ce geste, promet d’assurer une bonne distribution et faire bon usage de ces matériels.

Ces matériels devraient permettre un meilleur déploiement des agents de la police nationale sur le terrain et du coup permettre à l’institution policière de répondre à ses obligations de gardienne de l’ordre.

Léon Charles promet de continuer à défendre la cause de la PNH auprès des autorités centrales.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *