Sécurité : trois experts internationaux arrivent en Haïti en appui au processus électoral

Sécurité : trois experts internationaux arrivent en Haïti en appui au processus électoral

Trois experts internationaux arriveront le 17 mai prochain en Haïti afin de soutenir le processus électoral sur le plan sécuritaire. C’est ce qu’a annoncé le ministre chargé des questions électorales, Mathias Pierre.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Cette visite vise à répondre à la demande du président Jovenel Moïse qui avait sollicité l’appui des Nations-Unies au niveau de la sécurité, afin de garantir le bon déroulement du référendum et des élections.

« Sécurité du référendum et des élections, dans le cadre du support requis par Jovenel Moïse du secrétaire général des Nations-Unies, le 17 mai 2021, trois experts internationaux seront en Haïti. Deux en crimes organisés et un en renseignements, pour accompagner la PNH et mettre les bandits hors d’état nuire », a tweeté, mercredi, le ministre Pierre.

Le même jour, le ministre de la Justice avait rencontré la représentante du BINUH, Mme Hélène M. La Lime, autour de la question de sécurité, entre autres. Cependant, des voix continuent de s’élever pour exiger l’annulation du processus de changement de constitution par voie préférendaire. Mais le gouvernement n’entend pas faire marche arrière.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *