Séisme-CCRIF: 40 millions d’indemnité d’assurance pour Haïti

Séisme-CCRIF: 40 millions d’indemnité d’assurance pour Haïti

Ce sont les responsables du programme d’assurance contre les risques de catastrophe en Amérique Centrale et dans les Caraïbes (CCRIF) qui en ont fait l’annonce sur leur compte Twitter. Haïti percevra une indemnité d’assurance de 40 millions de dollars américains.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Selon le CCRIF, ces fonds serviront à subvenir aux besoins urgents du pays mais surtout des départements du Grand Sud qui ont été sévèrement touchés par le tremblement de terre du 14 août dernier. En réaction, le ministre de l’Économie et des Finances (MEF), Michel Patrick Boisvert, en a donné la garantie.

Ainsi, une première tranche de 15 millions de dollars américains sera versée au gouvernement dans les 14 jours prochains. Cette indemnité d’assurance continuera jusqu’au 31 mai 2022, selon le CCRIF.

Rappelons que ce n’est pas la première fois Qu’Haïti reçoit une indemnité d’assurance du programme de CCRIF. Le pays a déjà reçu cinq versements d’un montant total de 78,3 millions de dollars. Toutefois, cette indemnité de 40 millions de dollars est la plus importante à ce jour.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *