Séisme dans le Grand Sud : La DINEPA fait le bilan de ses pertes

Séisme dans le Grand Sud : La DINEPA fait le bilan de ses pertes

Dans un communiqué publié sur son compte Facebook, ce mardi 31 août, la Direction Nationale d’Eau Potable et d’Assainissement (DINEPA) a fait état des lourdes pertes que ses infrastructures ont subi dans le Grand Sud, lors du tremblement de terre du 14 août dernier.

Plusieurs sites d’infrastructures d’Eau Potable et d’Assainissement (EPA), soit 50 au total et répartis dans les trois départements du Grand Sud, ont été endommagés par le séisme, ce qui a paralysé l’accès à l’eau potable à plus de 400 000 personnes, a mentionné le communiqué.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

La DINEPA a dû mener des opérations d’urgences qui ont permis de desservir 150 000 personnes. Des camions d’eau ont été distribués dans plusieurs communes touchées dans les trois départements et de nombreuses unités de potabilisation d’eau et de bladders ont été installés. Aussi, la DINEPA a procédé à la distribution de quelques kits hygiéniques et autres (…).

Depuis le tremblement de terre, les actions de la DINEPA, l’OREPA-Sud ont touché un total de 192 271 bénéficiaires. Ce ne qui représente pas la moitié des personnes touchées par les pertes des infrastructures d’eau potable et d’assainissement des trois départements.

La DINEPA devra doubler d’efforts pour augmenter ces chiffres et permettre aux victimes de trouver de l’eau potable à toute heure.

Laïka Mezil

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *