Séisme en Haïti: 34 rescapés secourus

Séisme en Haïti: 34 rescapés secourus

Les services de secours continuent leurs opérations de recherches dans le grand sud. Au total, 34 personnes, coincées sous les décombres, ont été secourues, selon ce qu’a fait savoir le directeur général de la protection civile, le docteur Jerry Chandler, lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi matin.

« 34 personnes ont été secourues au cours de ces dernières 48 heures », a martelé le numéro un de la protection civile.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Grâce aux opérations de déblayage initiées par le ministère des travaux publics, transport et communication, du service de génie civil des Forces Armée d’Haïti, les opérations de sauvetage s’étendent dans les sections communales et régions reculées du Grand Sud, a poursuivi Dr Chandler.

Il a, par ailleurs, fait savoir que le ministère de la santé publique et de la population, par le biais du centre national de transfusion sanguine, a collecté plus de 200 pochettes de sang en vue de secourir les personnes grièvement blessées.

En outre, docteur Chandler a souligné que 684 mille personnes, soit 135 milles familles, sont dans le besoin humanitaire, suite au séisme dévastateur du 14 août dernier.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *