Séisme : La commune de Pestel en grande difficulté

Séisme : La commune de Pestel en grande difficulté

Lourdement touchée par le séisme du 14 août 2021, la commune de Pestel attend encore la matérialisation des promesses de l’État central. Pratiquement coupée du reste du pays, en raison du mauvais état des routes. La mairesse Marie Elene Lespérance lance un cri d’alarme.

Les secousses sismiques du 24 janvier dernier ont créé un vent de panique dans cette commune d’environ 50 mille habitants.
 
Contactée par la rédaction de Haïti 24, l’agent intérimaire Marie Elène Lespérance a fait savoir que 10 élèves et deux enseignants qui fréquentent le lycée de Pestel ont été blessés, mais aucun dégât matériel important n’a été recensé dans la commune.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Madame Lespérance a fait état des problèmes d’hébergement rencontrés par les habitants de Pestel qui se trouvent, pour la plupart, dans des maisons fissurées. Elle met surtout l’accent sur un problème de sècheresse auquel fait face actuellement la commune.

« Les paysans ne peuvent pas arroser leurs jardins et peinent aussi à trouver de l’eau potable », déplore Mme Leperance, tout en invitant les autorités et les organisations à venir à la rescousse de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *