Séisme : La vice-secrétaire générale de l’ONU salue les efforts entrepris par Haïti

Séisme : La vice-secrétaire générale de l’ONU salue les efforts entrepris par Haïti

En présence de quelques ministres et cadres de la fonction publique, lors d’une conférence de presse qui a eu lieu ce vendredi 20 août 2021, la vice-secrétaire générale des Nations-Unies, Mme Amina J. Mohammed, a salué les efforts entrepris par Haïti pour venir en aide aux familles victimes du tremblement de terre du 14 août dernier.

Ayant visité les Cayes, l’une des zones fortement touchées dans le département du Sud, Mme Mohammed s’est dit impressionnée par les opérations déjà menées par le gouvernement d’Ariel Henry face à l’ampleur des dégâts.

« J’étais particulièrement impressionnée du travail que le COUN a pu mener pour [porter] une réponse coordonnée », a-t-elle déclaré.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Plus loin, elle a rejoint le Premier ministre Ariel Henry dans son discours qui encourage les Haïtiens à faire de ce sinistre une opportunité de se mettre ensemble pour reconstruire le pays.

Le Premier ministre Ariel Henry remercie les Nations-Unies pour l’entraide apportée

Lors de sa prise de parole, le Premier ministre Ariel Henry a présenté ses condoléances à la vice-secrétaire générale des Nations-Unies, Mme Amina J. Mohammed qui a perdu l’un de ses consultants au cours du tremblement de terre du 14 août.

Aussi, tout en faisant état de la situation, le chef du gouvernement en a profité pour la remercier de l’aide reçue des Nations-Unies et d’autres partenaires internationaux à ce jour. Selon lui, “cela aurait été difficile à Haïti de secourir les victimes”.

Le numéro un de la Primature promet des actions plus concrètes et coordonnées pour éviter de répéter les erreurs du passé dans la gestion de l’aide internationale lors du tremblement de terre de 2010.

Laïka Mezil

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *