Séisme : L’Union Européenne offre 3 millions d’euros d’aide humanitaire à Haïti

Séisme : L’Union Européenne offre 3 millions d’euros d’aide humanitaire à Haïti

Pour faire face aux dégâts causés séisme qui a frappé le Grand Sud, l’Union Européenne offre une aide humanitaire de 3 millions d’euros à Haïti.

Dans un communiqué, l’UE se dit consciente de la faiblesse d’Haïti à faire face aux catastrophes naturelles d’où l’importance de l’aide octroyée en réponse aux besoins urgents de la population.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Le tremblement de terre frappe à un moment où la pandémie de COVID-19 et l’escalade de l’insécurité constituent déjà une menace pour le pays. Nous sommes prêts à fournir une assistance supplémentaire », a déclaré Janez Lenarčič, commissaire chargé de la gestion des crises.

Ces fonds, qui seront confiés aux partenaires humanitaires de l’UE déjà actifs dans la réponse d’urgence en Haïti, répondront aux besoins les plus immédiats tels que la fourniture d’une assistance médicale aux hôpitaux locaux débordés, des services d’eau, d’assainissement et d’hygiène, des services d’hébergement et de protection pour les communautés les plus touchées et les plus défavorisées.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *