Séisme : Un avion et 2 navires livrant des articles de secours de l’USAID arrivent en Haïti

Séisme : Un avion et 2 navires livrant des articles de secours de l’USAID arrivent en Haïti

Le premier des 7 avions et 2 navires livrant 400 tonnes d’articles de secours de l’USAID sont arrivés en Haïti pour porter secours aux personnes touchées par le tremblement de terre du 14 août dernier. Ces fournitures s’ajoutent aux dizaines de milliers d’autres de l’Agence américaine pour le développement international (USAID)
qui ont déjà été distribuées.

Le 30 août, l’USAID a livré à Port-au-Prince des kits médicaux d’urgence qui aideront les établissements de santé de la région touchée à répondre aux besoins médicaux urgents d’environ 20 000 personnes pendant trois mois.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Ces kits contiennent des médicaments et des fournitures médicales, notamment des médicaments contre le paludisme, des pansements, de la gaze, des gants d’examen, des thermomètres, des stéthoscopes et des seringues.

L’USAID a livré également des fournitures, notamment des chaises roulantes, des déambulateurs, des béquilles, des attelles provenant de son entrepôt à Miami, en Floride. Les kits médicaux et les fournitures seront livrés aux établissements de santé dans les zones durement touchées par le partenaire de l’USAID, l’Organisation panaméricaine de la santé.

À partir du 1er septembre, l’USAID a commencé à envoyer plus de 400 tonnes supplémentaires d’articles de secours, notamment des bâches en plastique, des kits de réparation d’abris, des couvertures, des seaux, des bidons d’eau, des kits d’hygiène et des ustensiles de cuisine de l’entrepôt de l’USAID à Miami à Port-au-Prince.

Les provisions seront livrées en sept vols et deux transports maritimes, et transférées à l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), partenaire de l’USAID, pour être distribuées dans les zones touchées par le séisme. Ces fournitures aideront environ 50 000 personnes, en plus des dizaines de milliers de fournitures de secours qui ont déjà été distribuées à partir des stocks prépositionnés de l’USAID en Haïti.

Gardy Saint-Louis

1 comment

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

1 Comment

  • Andler Bruno
    6 septembre 2021, 11:15

    Je suis Andler Bruno et je dénonce ce coup chaque 6 ans un plan de secouer les Haitiens rentre en vigueur par ces plans francophones qui se cache derrière l’armée américaine et la reine de zéro responsabilité CREW qui soffre des jouets de toute sorte utilisé par l’armée pour digger le sable du désert, qu’ils utilisent maintenant 2e fois depuis 2003 j’ai quitté Haïti j’observe ces Blancs, surtout les canadiens Québécois qui jouent les Français d’Amérique qui nous jouent dans le dos. 1993,1994,19951998Bye bye Aristide End of the world Lie, all them together, but no money for Haiti. 20ans de promesses partent avec un mensonge pour détourner l’attention du public. 2001 Arrive, Plan à L’est, So BOOM BOOM, on s’en va vers là-bas. 2021 Shaaaakee Haïti, on est de retour… You see me coming at you right or not…

    REPLY