Semaine mondiale de l’éducation aux médias et à l’information : Jinaud Augustin de Juno7 fait le mis au point

Semaine mondiale de l’éducation aux médias et à l’information : Jinaud Augustin de Juno7 fait le mis au point

Le rédacteur en chef de l’agence en ligne Juno7, Jinaud augustin, a pris part à la 11ème édition de la semaine de l’éducation aux médias et à l’information de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la science et la culture (UNESCO), déroulée du 24 au 31 octobre 2022 à Abuja (Nigéria) autour du thème : Favoriser la confiance : un impératif de l’Education aux médias et à l’information .

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Faisant partie d’un panel composé de plusieurs professeurs et d’experts de renommée mondiale comme Krisztina Rozgonyi, experte internationale senior en médias, télécommunications et droit et politique de la propriété intellectuelle, Hopeton Dunn, professeur de politique de communication et de médias numériques, département d’études des médias, Université du Botswana, Michael Hoechsmann, professeur associé, Université Lakehead, Canada, Jinaud Augustin est intervenu autour du thème : Education aux médias et à l’information.

Pour Jinaud Augustin, s’il est vrai qu’avec l’évolution de la technologie la vulgarisation et la diffusion de l’information se font plus vite qu’avant, l’enjeu existe, cependant, dans la véracité des faits.

« La question de la production et de l’accès à une information fiable se pose de manière beaucoup plus cruciale qu’auparavant, en raison notamment de la fertilisation des groupes whatsapp et pages facebook là où les principales fake news ou intox circulent dans la société haïtienne », a-t-il soutenu.

Ce qui laisse toute possibilité de manipulation de l’information. Voilà pourquoi il invite les journalistes et les média à aider les citoyens à discerner la vérité du mensonge, l’information de la désinformation ou de l’intox.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *