Signature de plusieurs protocoles d’accord entre les gouvernements haïtien et canadien

Signature de plusieurs protocoles d’accord entre les gouvernements haïtien et canadien

Les gouvernements haïtien et canadien ont paraphé, ce jeudi 28 avril 2022, plusieurs protocoles d’accord. Supporter l’État haïtien dans des domaines de la santé, des droits sexuels et reproductifs et à l’intégration de la femme dans la police nationale, sont quelques objectifs visés par le gouvernement canadien à travers cette entente.

Des projets qui seront financés à hauteur de 20 millions de dollars canadiens. Dans son discours de circonstance, le ministre de la planification et la coopération externe, Ricard Pierre, a précisé les catégories sociales qui seront directement touchées dans le cadre de ce projet.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

De son côté, le ministre de la santé publique, Alex Larsen, a fait savoir que ces projets contribueront à l’émancipation de la femme dans la société notamment au sein de l’institution policière.

Pour sa part, la ministre à la condition féminine et aux droits de la femme, Sofia Loréus, se dit satisfaite de la signature de ces protocoles d’accord. Ces financements du Canada faciliteront la résolution de certains problèmes que confronte son ministère.

Il est à noter que près de trois millions de dollars canadiens, décaissés à travers ce financement, seront alloués à l’intégration des femmes dans la police nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *