SIMAST : vers la promotion et la protection sociales en faveur des couches les plus vulnérables

SIMAST : vers la promotion et la protection sociales en faveur des couches les plus vulnérables

Le Premier ministre, Ariel Henry a procédé, ce lundi, au lancement de l’événement promotionnel du Système d’Information du ministère des Affaires Sociales et du Travail (SIMAST).

« Près de 54 000 personnes vivant avec un handicap ont été recensées à travers tout le pays dans le cadre du SIMAST », a souligné le chef du gouvernement. M. Henry a vanté les efforts réalisés notamment dans le cadre du programmes KLERE CHIMEN.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

18 000 familles bénéficient d’un support mensuel de 3400 gourdes à travera KLERE CHIMEN. Les bénéficiaires sont, entre autres, des personnes handicapées, des femmes enveintes et des personnes agées de plus de 65 ans.

Aux dires du chef du gouvernement, plusieurs mesures ont été adoptées en vue d’améliorer les conditions sanitaires des personnes vulnérables prises en compte dans ce programme. Il est également prévu une formation en entrepreneuriat afin d’aider ces personnes à devenir autonome pour pouvoir répondre à leur besoin.

« Le SIMAST est devenu un véritable registre social. Il contient désormais des données sur près de 25% de la population haïtienne, soit 546 mille ménages dans 74 communes des 10 départements du pays », s’est réjoui le neurochirurgien. « Notre système d’information se développera jusqu’à pouvoir s’étendre sur tout le pays », s’est-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *