Situation des migrants haïtiens : 16 sénateurs américains écrivent à l’administration Biden

Situation des migrants haïtiens : 16 sénateurs américains écrivent à l’administration Biden

Un groupe de 16 sénateurs américains ont écrit le secrétaire d’État du département de la sécurité intérieure des États-Unis pour exprimer leur désaccord face aux traitements inhumains infligés aux migrants haïtiens à Del Rio.

Parmi les démocrates qui ont écrit à l’administration Biden figurent le président démocrate des affaires étrangères du sénat Robert Menendez, Bernard Sanders, Ron Widen, Michael F. Bennet, Elizabeth Warren, qui ont dénoncé la déportation massive des migrants haïtiens.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Ces congressmen demandent à l’administration Biden de donner une chance aux demandeurs d’asile qui sont en quête de meilleures conditions de vie. Dans cette correspondance, ces sénateurs plaident en faveur de la mise en place d’un programme de réintégration pour les migrants haïtiens.

Ils ont fait remarquer que depuis l’assassinat par balles du président de la République, Jovenel Moïse, le pays est plongé dans une crise sans issue, sans oublier l’insécurité généralisée à laquelle Haïti est confrontée.

Plus loin, ils sollicitent qu’un autre envoyé spécial soit nommé rapidement par la Maison Blanche afin d’entamer le dialogue entre la société civile et les acteurs politiques.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *