« SJM, GARR et RFJS »demandent de surseoir aux déportations des migrants haïtiens

« SJM, GARR et RFJS »demandent de surseoir aux déportations des migrants haïtiens

Le service Jésuite aux migrants, le groupe d’appui aux rapatriés et réfugiés et le réseau frontalier Jeannot Succès, se disent consternés face à la décision de l’administration Biden d’expulser vers Haiti des milliers de migrants.

Cette décision qui affecte des femmes et des enfants en bas âge a été prise sans tenir compte des conséquences psychosociales graves sur les migrants, ni du contexte de crises socio-économiques, politiques et environnementales qui secouent Haiti actuellement, déplorent-ils.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

SJM, GARR et RFJS se disent profondément troublés par les traitements horribles et inhumains infligés aux migrants haïtiens par des agents de Border Patrol alors qu’ils cherchaient refuge aux USA.

Des images révoltantes qui évoquent le temps de l’esclavage où des colons blancs faisaient la chasse aux noirs à travers monts et vallées. SJM, GARR et RFJS demandent de surseoir aux déportations des personnes migrantes haïtiennes, tout en mettant à leur disposition des moyens pour mieux gérer la crise.

SJM, GARR et RFJS appellent au respect des personnes migrantes haïtiennes en leur accordant de meilleurs traitements.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *