Société : La zone métropolitaine de Port-au-Prince s’enfonce dans l’insalubrité

Société : La zone métropolitaine de Port-au-Prince s’enfonce dans l’insalubrité

Les dernières pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale et ses environs ont provoqué davantage d’insalubrité à plusieurs endroits. Certains quartiers ont été inondés et des tonnes d’alluvions et de détritus se sont accumulées au niveau de plusieurs artères, gênant ainsi la circulation automobile et piétonne.

Une situation chaotique qui est due notamment à l’irresponsabilité des instances concernées, qui n’ont pas assuré le curage des canaux d’irrigation et des ravins en cette période cyclonique où les pluies torrentielles sont fréquentes, selon des citoyens questionnés.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Un autre facteur souligné par certains riverains c’est l’insécurité. « De nombreuses zones de l’aire métropolitaine fonctionnent sous l’empire des gangs armés, ce qui a des conséquences sur la mise en œuvre de toute disposition visant à nettoyer certains quartiers », a reconnu un citoyen rencontré au Champ-de-Mars.

Pour d’autres citoyens, la rareté récurrente du carburant dans le pays serait à l’origine de cette insalubrité. Ils déplorent cependant que d’autres initiatives n’aient pas été prises par les responsables en vue de résoudre ce problème qui a de lourdes conséquences sur la santé de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *