Souffrant d’inflammation du côlon, la Pape François s’apprête à se faire opérer

Souffrant d’inflammation du côlon, la Pape François s’apprête à se faire opérer

Dans un communiqué de presse, le Vatican a annoncé que le pape François doit subir une opération médicale. D’après les informations disponibles, le Pape François souffre depuis quelques temps d’une inflammation du côlon.

Afin de rétablir la santé du Pape François, il a été décidé qu’une intervention médicale serait nécessaire. C’est pourquoi, le Pape François a été hospitalisé à la polyclinique Agostino Gemelli à Rome dans l’attente de l’intervention qui sera conduit par le Dr Sergio Alfieri, selon les déclarations porte-parole du Vatican, Matteo Bruni.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Il est à préciser que l’inflammation du côlon est la cause de la formation des diverticules, hernies ou poches sur les parois de l’appareil digestif et avec l’âge, les douleurs sont plus fréquents.

De nombreux internautes ont publié des messages de solidarité au pape François via la page facebook officielle du Vatican. Le président italien, Sergio Mattarella, en visite en France, n’était pas en reste. Il lui a fait part du soutien du peuple italien.

À noter qu’après l’opération, le Vatican promet un communiqué de presse pour informer de l’état de santé du pape François.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *