« Sous peu, nous allons pouvoir reprendre une vie normale et dormir tranquillement », promet Ariel Henry

« Sous peu, nous allons pouvoir reprendre une vie normale et dormir tranquillement », promet Ariel Henry

Ce mercredi 20 juillet ramène la première année de gouvernance du Premier ministre Ariel Henry, seul à la tête de l’exécutif. Pour l’occasion, il a décidé de saluer les efforts des agents de l’ordre qui travaillent dans un contexte très difficile. Il a également promis le rétablissement du climat sécuritaire dans un avenir proche.

Accompagné de plusieurs membres de son cabinet ministériel, le chef du gouvernement a pris part à la cérémonie organisée à la direction générale de l’institution policière en vue de distinguer plus de 60 policiers « pour des actions d’éclat posées dans l’exercice de ses fonctions ».

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Je veux dire aux policiers que leur service est grandement apprécié et la nation leur est reconnaissante pour ce qu’ils font et pour ce qu’ils vont continuer à faire », a tweeté le neurochirurgien.

« Grâce à eux et à leur dévouement, nous pouvons espérer que, dans un temps pas trop lointain, nous allons pouvoir reprendre une vie normale et dormir tranquillement parce qu’ils veillent et montent la garde », a-t-il promis.

Ariel Henry a profité de ce moment important pour annoncer de nouvelles dispositions prises en faveur des policiers. « Le gouvernement, en Conseil des ministres, a adopté un décret paru dans Le Moniteur du 1er juillet 2022, instituant une indemnité spéciale de risque au bénéfice des agents de la PNH engagés dans des opérations spéciales de police », a fait savoir le chef du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *