Sud : le prix du carburant à la pompe supérieur aux tarifs en vigueur

Sud : le prix du carburant à la pompe supérieur aux tarifs en vigueur

Quel est le vrai rôle du Ministère du commerce ? La question est d’autant plus légitime que dans le département du Sud depuis quelques temps, les stations-service vendent le carburant à un prix plus élevé que celui fixé l’État.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

À la pompe, l’essence, dont le tarif en vigueur est fixé à 570 gourdes, se vend entre 750 et 900 gourdes, selon le quotidien Le Nouvelliste. Le gallon de diesel est vendu entre 800 et 850 gourdes.

Bien que cette disposition des stations-service permette d’affaiblir largement le secteur informel, elle demeure une préoccupation pour les autorités du ministère du Commerce dans la région qui peine à faire respecter les tarifs en vigueur.

« Je suis une autorité civile. Il me faut l’accompagnement de la justice et de la police pour agir. Depuis deux semaines, je cherche vainement l’assistance des juges de paix. Je suis impuissant », a expliqué au journal Le Nouvelliste Evens Clovis, directeur départemental du Sud du ministère du Commerce.

A Carrefour, c’est quasiment la même réalité dans les deux stations à essence qui distribuent les produits pétroliers aux consommateurs. Il faut 800 gourdes pour s’acheter un gallon d’essence et la vente est limitée à 5 gallons, rapporte le quotidien Le Nouvelliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *