Suspension de visas des étudiants haïtiens: une sénatrice appelle Luis Abinader à revenir sur sa décision

Suspension de visas des étudiants haïtiens: une sénatrice appelle Luis Abinader à revenir sur sa décision

La sénatrice dominicaine, Faride Raful, demande à son gouvernement de reconsidérer la décision de suspendre les visas des étudiants haïtiens.

Les relations entre Haïti et la République Dominicaine tend à se dégrader, depuis quelques jours. Et la guerre diplomatique entre le président du territoire voisin, Luis Abinader, et le chancelier haïtien, Claude Joseph, a attisé les flammes. Ce qui a abouti à la suspension par la République dominicaine des visas des étudiants haïtiens. Pour la sénatrice Faride Raful, c’est une erreur qui doit être reconsidérée.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

C’est sur son compte Twitter que la sénatrice a fait part de ses commentaires sur la situation tendue entre les deux pays. En effet, selon elle, la décision prise par le président Luis Abinader est incorrecte. Et elle précise que bien d’autres personnes sont de cet avis.

Elle poursuit en recommandant aux deux gouvernements “de renforcer le niveau de sécurité de leur territoire et d’être plus minutieux dans les processus si des irrégularités se profilent à l’horizon”.

Bien qu’elle se soit positionnée contre la décision de suspendre les visas des étudiants haïtiens, elle estime que la République Dominicaine a son mot à dire dans les affaires d’Haïti de part leur proximité. L’appel du président Luis Abinader pour une intervention d’urgence en Haïti est juste, d’après ses déclarations.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *