Tension dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince : un mort a été enregistré à Croix-des-Bouquets

Tension dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince : un mort a été enregistré à Croix-des-Bouquets

Ce vendredi 4 février 2022, un vent de panique a souffle dans les rues de la capitale d’Haïti, Port-au-Prince. A plusieurs endroits, on peut entendre les tirs sporadiques. Que ce soit sur la route de l’Aéroport, ou à Croix-des-Bouquets, la situation est tendue.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

A seulement quelques jours du 7 février 2022, date qui devrait marquer la fin du mandat de l’ancien président haïtien, Jovenel Moïse, assassiné en sa demeure à Pèlerin, les rues haïtiennes sont sous tension. Des individus non identifiés ont investi les rues, que ce soit sur la route de l’Aéroport, non loin de Haitian Tractor ou à l’est de la capitale, dans la commune de Croix-des-Bouquets. Ce qui a créé une vive tension.

Selon les informations disponibles, en ce qui a trait à la Croix-des-Bouquets, ce sont des individus lourdement armés du groupe 400 mawozo qui sont à la base de cette situation. Ils ont voulu rançonner les marchands du marché communal. Au moins une personne, soit un chauffeur de bus, a été victime. Il est mort sur le coup.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    4 février 2022, 23:11

    Il s’agit d’une très belle histoire, sous l’égide d’un certain Elbé (???), la PNH a mobilisée ses troupes pour le 7 février, paraît-il, en vue de protéger le présumé assassin Ariel Henry. En attendant, sous le nez de ce même Elbé, le gang 400 mawozo continue de faire son boulot…

    De l’autre côté, parlant des "rues haïtiennes sont sous tension," c’était un mouvement de "Chofe Charèt," annonçant le politicien raté Ariel Henry ne pourra pas s’accrocher au pouvoir après le 7 février.

    Moun ki tap kwape Jovenel Moise paka asepte prezime ansasen Ariel Henry nan Primati a. Yo bezwen fè prèv si yo te moun devan Jovenel Moise, fok yo moun tou devan karyeris politisyen rabi Ariel Henry. Dans le cas contraire, les politicards, la société civile et les assassins du président Jovenel Moise se trouvent loger à la même enseigne. Jovenel Moise a été bel et bien victime de son origine sociale. Attendons et voir.

    OQHI

    REPLY